Clap de fin !

Centre nautique des Dronières  •
Et voila, nous arrivons au bout de nos 5 mois de voyage ! Nos derniers jours en Suisse ont encore été ponctués de belles découvertes, comme le magnifique glacier d'Aletsch, la belle et chic station de Cran Montana ou encore le pays de Gruyère. Nous avons passé 2 jours avec une famille belge rencontr...

Suisse : 1ère partie

Lungern  •
Nous voici en Suisse après une traversée de l'Allemagne sur 2 jours... Que c'est long en camping car. Nous avons profité d'une pause à Cassel pour admirer le circuit d'eau dans un ancien château, assez étonnant d'avoir conçu cela en 1700. Notre dernier arrêt en Allemagne a consisté en un ravitaillem...

Danemark

Mühbrook  •
Hello ! Nous revoici après 6 jours au Danemark. Un pays sympathique, mais dont les paysages nous paraissent un peu ternes par rapport aux pays précédents. Le temps est assez variable et venteux. Mais cela ne nous a pas empêché d'avoir passé de super moments et de visiter de supers choses ! La premiè...

Bye bye Norvège

Kristiansand  •
Nous voilà sur le bateau en direction du Danemark. Nous comptons rester une dizaine de jours dans ce pays que l'on nous a conseillé à plusieurs reprises. Nous avons bouclé notre périple norvégien par la région de Kristiansand. La côte est une succession de magnifiques plages, d'îlots et de paysages...

Norvège : de Moster à Egersund

Egersund  •
Hello ! Nous revoici après une semaine riche en balades, cueillettes et pêche, et globalement sous le soleil ! La région est vraiment très jolie, avec ses falaises découpées et ses centaines d'îles. Lundi, nous avons profité de l'île de Moster qui a été un vrai coup de cœur: footing, découverte des...

Norvège de Lom à Moster

Kleppestø  •
Hello ! Nous revoici... sous le soleil aujourd'hui, mais ces derniers jours ont été bien pluvieux. De quoi rester un peu (trop) dans le camping car, entre lecture, activités artistiques, jeux de société et dessins animés. Nous sommes devenus les rois de la confiture de myrtille et des gâteaux à la p...

Norvège de Trondheim à Geiranger

Geiranger  •
Hello, Tout va bien pour nous, mais le soleil qui semblait nous suivre depuis le début du voyage joue à cache cache ces derniers jours. Heureusement, nous profitons de fenêtres d'éclaircies pour poursuivre nos explorations. Nous avons visité la très jolie ville de Trondheim, avec son port, ses maiso...

Norvège : Nordland et Helgeland

Stokkvågen  •
Hello, depuis quelques jours, nous sommes dans le nord de la Norvège. Les fjords, les lacs et les forêts sont magnifiques. Nous trouvons des endroits super sympas pour dormir. La météo s'est gâtée un peu, et nous n'avons pas pu faire un glacier tant convoité. Mais nous avons globalement réussi à pas...

Fin des Lofotens

Værøy  •
Nous avons continué notre session aux Lofotens, toujours sous un grand soleil, hormis une journée grise et une autre venteuse. On a donc profité des 3 activités principales aux Lofotens, la marche à pied, la pêche, et la visite des petits villages côtiers. Les enfants marchent toujours aussi bien et...

Le rêve Lofoten

Henningsvær  •
Coucou tout le monde ! Nous voici depuis dimanche sur les îles Versteralen puis Lofoten, sous le soleil ! On adore !!! Entre falaises abruptes, verdure, lacs et océan aux nuances incroyables, les paysages sont juste fous. Nous profitons d'avoir ce magnifique temps (même si nous avons eu quelques nap...

Bye bye Suède

Abisko  •
Et voila, nous quittons la Suède pour la Norvège. Nous sommes arrivés dans l'après-midi sur les îles Versteralen (au nord des Lofotens). Le mauvais temps a fini par revenir du côté de la Suède, ce qui nous a motivé à partir en ne finissant pas notre programme, dont le fameux parc national d'Abisko,...

Suède : fin de la mer Baltique

Luleå  •
Hello ! Nous voici bien haut dans l'Europe ! Notre remontée depuis notre dernier article s'est très bien passée, avec des trajets d'1h30 par jour environ, ponctués de divers découvertes. Vendredi soir, nous avons élu domicile devant un centre de vtt au milieu de la nature: des pumps tracks, des obst...

Suède, la Haute-côte

Bönhamn  •
Hello ! Tout va bien pour nous ! Les enfants sont toujours aussi enthousiastes (et nous aussi), et nous avons une chance incroyable sur le temps. On profite bien des 18h de soleil par jour. Nous avons par contre un peu de mal à nous habituer à la quasi absence de nuit et aux oiseaux qui chantent à t...

Stockholm

Stockholm  •
Hello ! Et voilà, nous quittons Stockholm. Une ville super, composée de plusieurs îles, entre parties urbanisées, grandes forêts, parcs écologiques et étendues d'eau. L'ambiance était très joyeuse, car les bacheliers ont une tradition en Suède, en déambulant dans les villes dans des camions bennes,...

Nord de la Pologne et arrivée en Suède

Gdańsk  •
Hello, après une traversée du centre de la Pologne, nous avons bien profité du nord. Nous avons trouvé pour les deux premières nuits une jolie pinède a 200m de la plage. Dimanche, c'était playa, activités artistiques et jeux dans les arbres, et un bon barbecue pour finir la journée. Lundi, Nous avon...

Pologne : le Sud et Cracovie

Krakow  •
Hello, notre périple en Pologne se passe très bien. Nous sommes toujours aussi enthousiastes de notre voyage, et les enfants s'adaptent super bien, au fait de changer de lieu quasi chaque nuit, de découvrir de nouvelles choses chaque jour. On est agréablement surpris par ce pays que nous trouvons va...

Slovaquie : suite et fin

Ždiar  •
Hello ! Et voilà, la Slovaquie c'est fini ! Nous restons dans le massif des Tatras mais nous avons basculé côté polonais, car le mauvais temps aller arriver côté slovaque. On confirme, on a adoré ce pays ! Nous nous sommes vraiment régalés, en rando, en footing... c'est très joli ici pour ceux qui a...

Slovaquie partie 1

Prosiek  •
Coucou ! Nous sommes en Slovaquie depuis plusieurs jours, dans la région des Tatras. Nous adorons ce pays, qui gagne à être connu. Les rares touristes sont polonais ou tchèques, les gens sont étonnés de voir des français ! Ici, tout est très sauvage, la végétation est luxuriante, il y a des ruisseau...

Traversée express de la Macédoine et de la Serbie, visite de Budapest

Budapest  •
Hello tout le monde Mercredi et jeudi, nous avons traversé la Macédoine et la Serbie en 1,5 jours. Nous n'avons "que 5 mois" et avons dû faire le choix de zapper certains pays sur notre route. Il ne faisait pas très beau la bas ça nous console un peu. Nous avons eu malgré tout le temps de faire une...

Les Météores, fin du périple en Grèce

Kastraki  •
Hello, après avoir passé la nuit à Arta, au bord d'un lac très sympa, nous sommes arrivés lundi matin aux Météores. On avait beau nous avoir dit à quel point cet endroit était beau, on ne s'attendait pas à être subjugués à ce point. Les photos ne doivent pas être à la hauteur de la majestuosité des...

Péloponnèse fin : Elea Beach et Olympie

Ancient Olympia  •
Hello, et voilà, notre tour du Péloponnèse s'achève... samedi, nous avons quitté la pinède de Elea Beach et nous avons dit au revoir aux autres familles nomades avec qui nous avons passé ces 5 jours supers sympa et festifs. Pour célébrer ce départ, nous avons fait un grand repas de Gyros, sorte de k...

Péloponnèse partie 3

Ελιά  •
Voila maintenant 5 jours que nous sommes dans le dernier doigt, en compagnie de la famille franco-tchèque que nous avons rencontré. Nous alternons visite de chateau, citadelle, grotte, plage, et session de kayak, pêche, paddle. Marc nous a initié à la taille du bois au couteau, nouvelle passion de N...

Péloponnèse partie 2

Koroni  •
Ces derniers jours ont été bien animés pour différentes raisons. Nous avons d'abord essuyé 3 jours de temps pluvieux et venteux. Conduire sur une route sinueuse grecque en bord de mer, en camping car, et avec des rafales à 80km/h... il ne vaut mieux pas croiser trop de voitures tant les écarts sont...

Péloponnèse partie 1

Elafonisos  •
Une fois arrivée dans le Péloponnèse à Gythio, nous nous sommes arrêtés 2 jours dans un camping pour "se poser" de nouveau un peu. Les enfants ont adoré être tranquilles, se baigner à la piscine, jouer... Une fois cette petite pause bien méritée, nous voila repartis pour le village de Monebasia, vil...

Fin de la Crète

Kissamos  •
Ça y est nous finissons notre voyage en Crète. Noé écrit cet article depuis le port de kissamos car nous partons demain en ferry pour Gyhtio dans le Péloponnèse. Nous avons fini en beauté la visite de cette île par la plage de Balos. Déja, nous avons du faire du stop pour prendre une piste que notre...

Loutros, La Cané, Elafonisis, Fala Sarna

Falasarna  •
Hello, Nous continuons notre exploration du Sud Ouest de la Crête. Tout se passe bien de notre côté. Les enfants sont plein d'énergie, comme d'habitude, et sont toujours à fond pour les découvertes, les explorations, les recherches de trésors. Mais aussi pour les moments à faire leurs créations arti...

Côte sud sauvage

Hora Sfakion  •
Après deux nuits en camping à Agia Galiani (permettant de nous remettre à jour sur les niveaux du camping car), nous avons passé une nuit sur une petite plage aux eaux translucides, trouvée par hasard. Ce soir, nous dormons sur la petite plage "de la tortue", toute en rocher cette fois-ci. Ces derni...

Sud de la Crête : Myrtos, Tsoutsouros, Matala

Μάταλα  •
Hello ! Quelques news depuis le Sud de la Crête. Le programme ici est varié, entre Terre et mer. Nous avons tout d'abord visité le village typique de Myrtos, avec grande baignade dans la mer calme et la fête de Pâques orthodoxe (en décalage d'une semaine par rapport à la France) le soir. Le lendemai...

Arrivée en Crête et plateau de Lassithi

Τζερμιάδο  •
Hello, nous voici en Crête ! Apres une nuit en ferry (en cabine cette fois:), nous sommes allés sur le très joli plateau de Lassithi. Un plateau immense, entouré de montagnes, avec une pointe de neige sur les sommets. Le matin, nous avons visité la grotte de Zeus, là où le Dieu aurait été élevé. Gra...

Athènes

Athènes  •
Hello, nous avons passé deux jours intenses à Athènes. Nous avons bien sur visité le site archeologique de l'acropole, qui vaut sincèrement le détour. Noé, qui adore les sites antiques, a particulièrement aimé. Nous avons aussi déambulé dans le quartier de la Plaka, entre musiciens, petites églises...

Corinthe, lac Ireon et Strava

Strava  •
Hello, tout se passe très bien.. jeudi matin, nous avons visité le site archeologique du Corinthe Antique et l'impressionnant canal de Corinthe. Puis, nous avons élu domicile pour deux nuits aux bords du lac ireon, splendide lac salé relié au golfe de Corinthe par un petit canal naturel de 6m de lar...

Arrivée en Grèce

Patras  •
Hello tout le monde, nous voici arrivés en Grèce, après une traversée Ancone (Italie) - Patras d'environ 24h. Les enfants ont été impressionnés par la taille de notre ferry et la logistique d'un tel bateau. Ça les a bien occupés ! Après trois nuits agréables dans la campagne italienne, la dernière n...

Italie

San Marino  •
Aprés 2 jours de routes réalisées avec de bonnes pauses pour couper le trajet, nous voila du côté de San Marin, petit Etat, à l'ouest de Rimini. Les enfants ont pu galoper sur la citadelle pour se dégourdir les pattes. Demain ce sera la mer, tant attendue par les enfants

Départ

Saint Martin d'Uriage  •
Nous y voilà, le camping car est chargé, les affaires sont prêtes, c est parti pour 5 mois de voyage. France, Italie, Grèce, Crète, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Slovaquie, Pologne, Suède, Norvège, Danemark, Allemagne... France! 11 000 à 15 000 km en camping car 2000 km en bateau, du vélo, du kayak,...