Hello,

Tout va bien pour nous, mais le soleil qui semblait nous suivre depuis le début du voyage joue à cache cache ces derniers jours.

Heureusement, nous profitons de fenêtres d'éclaircies pour poursuivre nos explorations.

Nous avons visité la très jolie ville de Trondheim, avec son port, ses maisons sur pilotis, sa rue aux parapluies et l'unique remonte pente pour vélo, malheureusement en panne, ses plages... l'après-midi en famille, et le soir à vélo pour Noé et Yo.

Et le lendemain, nous sommes allés au centre aquatique, les enfants adorent et on passe à chaque fois un chouette moment.

Le soir, nous avons pu admirer la très réputée route de l'Atlantique sous le soleil, et c'est vrai que c'est splendide !

Nous y sommes retournés le lendemain sous la pluie, pour une partie de pêche riche en émotion, avec des marsouins au loin. Noé a fait une très très grosse prise, au point que Robin et un monsieur ont dû prendre le relais... mais à sa grande déception, le fil s'est rompu.

Les 6 gros maquereaux du jour l'ont consolé un peu.

Nous avons poursuivi notre route le long des fjords, avec une halte à Molde, avant le barbecue du soir pour cuire les poissons, et la première grosse récolte de myrtilles pour faire une confiture.

Vendredi matin, nous avons fait une superbe rando à Andalnes : montée à pieds pour Noé et Yo, en télécabine pour Lily et Robin, avant un picnic et une descente ensemble avec une passerelle suspendue.

Après un tour dans la très jolie petite ville, nous avons parcouru la fameuse route des trolls. Une route vertigineuse, avec des cascades de toutes parts. On ne doute pas que ça soit encore plus grandiose sous le soleil...

Heureusement, nous avons ensuite basculé dans la vallée de Valldal avec le soleil, et on a pu profiter de ces paysages incroyables avec des cascades partout. Tellement magnifique que l'on a poursuivi notre chemin dans la soirée jusqu'à Geiranger pour profiter des paysages.

Ce fjord, très enclavé, a été un gros coup de cœur pour nous 4.

Au point que samedi nous avons loué un petit bateau à moteur pour pouvoir l'explorer depuis la mer.

Avec Robin aux commandes, nous avons pu admirer les cascades qui tombent droit dans la mer de près (vous l'aurez compris on adore les cascades !!!). Chou blanc pour la pêche mais peu importe c'était incroyable.

Nous sommes repartis ravis, par une route une fois de plus splendide qui nous a mené à plus de 1000m d'altitude en quelques dizaines de minutes, dans un paysage de glaciers et de haute montagne.

La fin de journée très pluvieuse nous a permis de se poser un peu, pour avancer le carnet de voyage, découvrir les nouveaux livres de la semaine (tous les samedis, les enfants ont de nouveaux livres).

La météo des jours à venir est incertaine, nous allons donc adapteé le programme...

A très bientôt d'on ne sait pas trop où !