Hello, depuis quelques jours, nous sommes dans le nord de la Norvège.

Les fjords, les lacs et les forêts sont magnifiques. Nous trouvons des endroits super sympas pour dormir.

La météo s'est gâtée un peu, et nous n'avons pas pu faire un glacier tant convoité.

Mais nous avons globalement réussi à passer entre les gouttes et à bien profiter.

Noé et Robin ont tenté de pêcher dans l'un des courant les plus puissant au monde, le Saltstraumen.

Ça a mordu plusieurs fois, mais les poissons étaient tellement gros qu'ils ont perdu un grand nombre de leurres... et pas un poisson dans la poêle ! Mais ils ont adoré l'expérience.

Le lendemain nous sommes allés dans un camping très joli, et surtout incroyable.

Le gars du camping, Ali, a prêté son petit bateau à moteur à Robin et 3 autres campeurs pour aller pêcher dans le fjords. A la clé, trois énormes poissons. Même Noé a pu tenter la pêche sur le bateau et a fait une prise.

Et le soir, Ali avait préparé un repas royal offert pour tous les campeurs ! Poisson, poulet rôti, salades, riz, soupe, hot dog... une générosité comme on en voit rarement et il fait ça tous les soirs !

Nous avons rencontré une autre famille de français et les enfants étaient ravis. Ils nous ont fait une belle recolte de moules pour le lendemain, on s'est régalés.

Nous avons aussi visité une ferme d'élevage de saumons, et nous nous sommes rendus sur le parc dans la mer en petit bateau, c'était génial !

Puis nous sommes montés en altitude voir un lac glaciaire et son glacier.

Le lendemain, jour de pluie, nous avons pris la route, entre panoramas sur les fjords, tunnels immenses et ferry... car parfois la route s'arrête et nous devons monter sur des bateaux avec le camping car pour retrouver la route de l'autre côté du fjord.

Nous avons retrouvé le beau temps, et nous avons élu domicile pour deux jours au bord d'un lac de montagne, pour profiter de la plage, des ruisseaux et du kayak.

Côté élans, nous sommes gâtés car nous en avons déjà vu 6 (7 pour Yo), et nous sommes toujours impressionnés par leur taille !

Nous sommes désormais dans la résidence Trondheim et sous le cercle le polaire... on retrouve un semblant d'obscurité la nuit.