Une fois arrivée dans le Péloponnèse à Gythio, nous nous sommes arrêtés 2 jours dans un camping pour "se poser" de nouveau un peu. Les enfants ont adoré être tranquilles, se baigner à la piscine, jouer...

Une fois cette petite pause bien méritée, nous voila repartis pour le village de Monebasia, ville fortifiée magnifique. Cette dernière est un ancien refuge des grecs lors des campagnes des barbares, puis Byzantins, puis Francs, puis Turques... et enfin redevenu Grec.

Nous avons profité du soleil pour rallier l'île d'Efalonisos en bateau pour la journée avec nos vélos, pour faire un tour de l''île très sympa... plage incroyable, grotte, carapace de bébé tortue sur la plage trouvée par les enfants (zone de ponte mi-mai à mi-juin).

Pour changer, ce soir, nous sommes sur une petite plage bien sympa.


Le retour sur le continent nous a permis de voir un peu plus de camping car (très peu en Crète) et de rencontrer une famille de français en road trip sur 1 an, les enfants ont apprécié jouer avec leurs enfants, et nous discuter sans parler Grec (car évidemment nous le parlons courament !).

A bientôt pour la suite...