Hello !

Nous revoici après 6 jours au Danemark.

Un pays sympathique, mais dont les paysages nous paraissent un peu ternes par rapport aux pays précédents.

Le temps est assez variable et venteux.

Mais cela ne nous a pas empêché d'avoir passé de super moments et de visiter de supers choses !

La première journée dans ce pays aura été particulièrement bien remplie.

Le matin, lors du festival de poisson de la ville portuaire d'Hirtshals, nous avons fait un atelier cuisine healthy tous les 4. On a adoré ! Nous nous sommes régalés de nos plats.

Nous avons ensuite gravi une dune mouvante impressionnante, là où quelques dizaines d'années auparavant il y avait un village et des cultures. Le phare a dû être déplacé et se fait de nouveau enseveli. Curieux et magnifique !

Après avoir escaladé les bunkers en ruine sur une autre plage, nous avons élu domicile sur la plage de Blokhus.

Et oui, au Danemark on peut rouler sur les plages et même y dormir en camping car !

Les dunes, immenses et pleines de recoins, ont été un formidable terrain de jeux pour les enfants .

Vendredi, nous avons encore profité de cet endroit très sympa avant de rejoindre un camping avec piscine et jeux, au top pour les enfants !

Samedi après-midi, direction la ville d'Alborg, à la découverte d'un cimetière viking vieux de plus de 1000 ans, et des jolies ruelles de la ville.

Nous avons passé la fin de journée sur une petite plage dans un fjord.

Dimanche, immersion dans une forêt aux arbres tortueux et aux lacs plein de nénuphars, entre balade à pied, vélo, picnic et cueillette. Nous étions dans notre élément !

Lundi, journée pluvieuse, journée citadine à Arhus.

On a passé une super matinée au jardin botanique, dans de grandes serres remplies de plantes du monde entier et de papillons.

Après un bon resto, nous sommes monté sur le toit panoramique d'un grand magasin : très joli, avec une vue sur toute la ville, des jardins, des terrasses pour se reposer, des balançoire...

Un lieu improbable et génial, tout comme les jeux pour enfants XXL de la ville.

On nous avait dit que le Danemark est génial pour les enfants et on confirme !

Pour finir notre séjour au Danemark, nous avons passé la matinée de mardi dans un petit musée de l'eau, dans lequel les enfants ont pu s'éclater avec des moulins, puits, pompes et écluses, le paradis pour Noé !

Nous nous sommes ensuite promené dans les ruelles de la très jolie ville de Ribes et avons apprécié son musée viking.

Nous avons tenté une incursion sur l'île de Romo, mais nous n'avons pas pu y rester car la tempête de vent faisait rage.

Cette tempête durant plusieurs jours, nous avons fait le choix de partir, car il était impossible de faire du vélo ou des balades vers la mer de Wadden comme nous l'aurions voulu...

Nous avons donc repris la route, et nous traversons actuellement l'Allemagne, direction la Suisse !