Nous voici en Suisse après une traversée de l'Allemagne sur 2 jours... Que c'est long en camping car.

Nous avons profité d'une pause à Cassel pour admirer le circuit d'eau dans un ancien château, assez étonnant d'avoir conçu cela en 1700.

Notre dernier arrêt en Allemagne a consisté en un ravitaillement de bières et de saucisses pour essayer de se fondre dans le décor.

Notre arrivée en Suisse à Luzern s'est faite sous la chaleur, nous ne sommes plus habitués à ces températures, et profitons des lacs pour se rafraîchir.

La Suisse, c'est aussi des téléphériques sur chaque montagne, des funiculaires quand le téléphérique ne peut être construit, des trains dans les vallées, des vaches et des chalets dans les alpages, des jeux incroyables pour les enfants, des montagnes grandioses, des balades à profusion...

Bref cela fait 5 jours que l'on se régale.

On arrive toujours à trouver des petits spots sympas pour dormir, mais il faut dire que ce n'est pas le pays le plus ouvert pour dormir en sauvage...

Nos 2 jours à Grindelwald, au pied de l'Eiger nous ont aussi permis de voyager au pays du soleil levant. C'est assez intriguant de voir ce tourisme asiatique si particulier quand nous ne sommes pas habitués.

Les paysages sont par contre tout simplement grandioses!

Nous venons de basculer dans le Valais où nous allons attaquer nos derniers jours avant le retour à la maison.