Hello !

Nous revoici après une semaine riche en balades, cueillettes et pêche, et globalement sous le soleil !

La région est vraiment très jolie, avec ses falaises découpées et ses centaines d'îles.

Lundi, nous avons profité de l'île de Moster qui a été un vrai coup de cœur : footing, découverte des rochers et de ses habitants, balade sur les plages et cueillette d'énormes myrtilles.

Nous avons rejoint en fin de journée un très joli port isolé, aux airs écossais au milieu des moutons.

Mardi, la pluie est revenue et nous en avons profité pour jouer aux citadins : après une matinée très rigolote au musée de la mise en boite de la sardine et à la découverte des jolies rues de Stavanger, direction le resto pour des pizzas à volonté. On ne va pas beaucoup au resto en Norvège, autant vous dire qu'on en a profité. On a enchainé sur le musée du pétrole, qui était aussi un haut lieu de rencontre de familles françaises. Le pétrole est omniprésent dans la région, c'est impressionnant.

Nous y avons retrouvé la famille vendéenne avec qui nous avions passé du temps au nord de la Norvège.

Mercredi nous avons élu domicile sur une très jolie plage. Au programme, repos, pêche (une jolie vive et un beau lieu noir pour Noé), vélo, framboises et soirée festive avec les copains.

Jeudi, après avoir profité encore de ce super endroit, nous avons repris notre route, direction le Preikestolen. Une rando magnifique et un point de vue incroyable. On comprend pourquoi c'est l'une des balades les plus fréquentée du pays. Et ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas croisé autant de monde, alors que nous l'avons fait en début de soirée.

Le lendemain, nous avons choisi de voir cette impressionnante falaises d'en bas. Direction le très joli fjord des centaines de mètres plus bas, pour une découverte en kayak et c'était tout aussi grandiose.

Samedi, une halte lessive nous a mené à la ville portuaire d'Egersund.

Une petite ville sympa, mais surtout à proximité d'une sympathique balade, le Trollpikken.... bien marrante, pour la traduction voir les photos ! Le mauvais temps nous a empêché de faire la trolltunga (langue du troll), on aura vu une autre partie de l'anatomie du troll!

On vient de réserver le bateau pour le Danemark le 2 août, il nous reste donc 3 jours de Norvège.