Hello ! Et voilà, la Slovaquie c'est fini ! Nous restons dans le massif des Tatras mais nous avons basculé côté polonais, car le mauvais temps aller arriver côté slovaque.

On confirme, on a adoré ce pays !

Nous nous sommes vraiment régalés, en rando, en footing... c'est très joli ici pour ceux qui aiment la nature !

Vendredi, un peu de culture avec la visite du château de Spis, puis de la jolie ville Levoca, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Samedi, Noé et Robin on fait une rando géniale, très technique, type via ferrata mais sans système de sécurité. Un enchaînement de marches, échelles et escaliers qui remontaient une cascade, dans la gorge de Sucha Bellas.

Avec Lily nous nous sommes promenées un peu et repos, Lily a été un peu malade, mais elle s'est vite rétablie. Nous avons ensuite changé de station pour la nuit.

Dimanche, Robin et les enfants ont pris le funiculaire pour rejoindre la Crête (je les ai rejoins en courant) et nous avons fait une rando très vivifiante le long d'un torrent et de cascades. Nous avons même pu observer une biche de près.

Les enfants apprécient toujours autant les randos, on a de la chance :). Mais on essaie quand même de varier pour ne pas les lasser.

Aujourd'hui, place à une nouvelle rando originale donc : nous avons rejoint un plateau de montagne, pour ensuite déambuler sur des passerelles de bois au dessus de la canopée. Impressionnant et apaisant.

Les gars ont eu leur dose d'adrénaline en redescendant par un toboggan géant de tout la haut, en moins de 10 secondes ! (Grand drame pour Lily, trop petite pour être autorisée à le faire...).

Nous avons donc alterné entre les basses et hautes Tatras, si proches, mais si différentes en terme de paysages, de flore et de fréquentation.

Les Hautes Tatras, ce sont surtout des stations chics, tandis que les basses Tatras nous font plutôt penser à un Megève d'il y a 50 ans, avec un tourisme authentique et simple.

Nous avons basculé dans l'après-midi en Pologne, et ce côté des Tatras nous semble tout aussi plaisant et les polonais accueillants !

Un peu de chauvinisme pour finir, une hongroise nous a demandé pourquoi on venait en Slovaquie sachant qu'on avait le plus beau pays et les plus belles montagnes...

A bientôt pour les nouvelles polonaises !