Hello tout le monde

Mercredi et jeudi, nous avons traversé la Macédoine et la Serbie en 1,5 jours. Nous n'avons "que 5 mois" et avons dû faire le choix de zapper certains pays sur notre route. Il ne faisait pas très beau la bas ça nous console un peu. Nous avons eu malgré tout le temps de faire une belle rencontre en Macédoine, lors d'un apéro improvisé avec 3 locaux.

Jeudi soir, nous avons retrouvé le beau temps et dormi dans la campagne hongroise, paisible et sauvage, avec des chevreuils pour compagnons au petit-déjeuner.

Hier et aujourd'hui, nous avons parcouru Budapest, une super jolie ville, composée de très nombreux bâtiments impressionnants, avec beaucoup de fontaines, pour le plus grand bonheur des enfants.

Nous avons aimé les halles, le quartier juif avec ses ruines bar, la déambulation de part et d'autre du Danube pour découvrir tous les monuments.

Coup de cœur pour le parc de la ville, avec le musée ethnographique et la maison de la musique, les jolis châteaux.

Les enfants ont adoré le parc de jeux publics, le plus chouettes que nous avons jamais vu !

Nous repartons un peu frustrés, car plusieurs activités et visites que nous avions prévu n'ont pas pu se faire, car elles étaient fermées ou complètes. Et nous avons trouvé la ville très bruyante et trop animée. Il faut dire que nous ne sommes pas trop habitués et que nous étions fatigués. Nous avons accumulé des soucis aux frontières pour rentrer en Macédoine (nous avons perdu notre assurance et ils la voulaient), puis pour rentrer en Hongrie (plusieurs heures d'attente et fouille du camping car) et nous avons accumulé de petits problèmes techniques sur le camping car, rien de grave mais tous la même journée ! Ce sont les aléas du voyage, le chemin est forcément semé de petites embûches et c'est derrière nous :)

Ce soir, nous dormons au bord d'un lac en Slovaquie que nous allons découvrir pendant une dizaine de jours.

A bientôt !